Enseignez-vous l’histoire au primaire ou secondaire dans un établissement d’enseignement canadien? Êtes-vous prêt à répondre à un sondage en ligne sur l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire ? Il s’agit d’une étude unique en son genre sur les expériences des enseignants canadiens en matière d’enseignement de l’histoire ! Ce sondage vise à évaluer l’état de l’enseignement et de l’apprentissage de l’histoire de la maternelle à la 12e année au Canada. Il vous faudra environ 20 à 30 minutes pour répondre à l’enquête. « Penser historiquement » s’intéresse aux stratégies d’enseignement, aux ressources et aux stratégies d’évaluation que les enseignants utilisent lorsqu’ils enseignent l’histoire. Ils sont également intéressés à connaître les expériences d’apprentissage professionnel des enseignants, avant et en cours d’emploi, liées à l’enseignement de l’histoire. Les réponses aideront à identifier et à développer des pratiques fondées sur des preuves dans l’enseignement de l’histoire, l’apprentissage, l’évaluation et le développement de ressources. Il s’agit de la première étude de ce genre à être menée à l’échelle pancanadienne depuis plus de 50 ans. En répondant à ce sondage, vous contribuez directement à l’avenir de l’enseignement de l’histoire au Canada.
Pour plus d’informations sur cette recherche, veuillez contacter : Dr Carla Peck, peck1@ualberta.ca,
780-492-9623 ou Dr Vivian Lei, yl22@ualberta.ca.
Veuillez cliquer sur le lien pour accéder à l’enquête en ligne, au formulaire de consentement et à d’autres informations sur l’objectif les procédures, la confidentialité, et les avantages et risques de la participation à l’étude: https://redcap.link/historyteachersurvey
Cette recherche a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche de l’Université d’Alberta.
ID d’éthique de la recherche de l’UAlberta (Pro00098132).