Rencontres transpacifiques, lieux historiques nationaux et renouveau culturel dans une communauté des Premières Nations

Soyez des nôtres le 19 janvier à 15h pour le prochain événement de la série Bâtir des liens : Mobiliser les histoires autochtones pour le changement social, soit une présentation qui sera donnée par Margaretta James, présidente de la Land of Maquinna Cultural Society.

Mère, grand-mère et arrière-grand mère, Margaretta James a vécu parmi les Nootka pendant plusieurs décennies. De descendance salish et asiatique, elle se passionne pour l’histoire et la scolarisation en milieu urbain américain à Seattle, dans l’État de Washington, ce qui inspire ses entreprises communautaires en matière d’éducation autochtone, de préservation du patrimoine et d’interprétation culturelle. En qualité de présidente de la Land of Maquinna Cultural Society depuis plus de vingt ans, elle centre notamment ses efforts sur la sensibilisation à l’égard des lieux historiques canadiens, le rapatriement du patrimoine autochtone et le tourisme culturel mondial.

Pour s’inscrire: https://education.uottawa.ca/fr/nouvelles/rencontres-transpacifiques-lieux-historiques-nationaux-renouveau-culturel-communaute